Publié par : Eva | janvier 4, 2009

DORIS LESSING

DORIS LESSING

romancière anglaise, née en 1919 à Kermanshah/Iran

Prix Nobel 2007

* * *


« La littérature, c’ est l’ analyse après l’ événement. »

* * *

PRIX NOBEL 2007:

DORIS LESSING ET STAFFAN CARLSSON, L’ AMBASSADEUR SUÉDOIS

LONDRES 2008:

DORIS LESSING PENDANT UN INTERVIEW DANS SA MAISON

* * *

« Literature is analysis after the event. »

* * *

« Literatur ist die Analyse nach dem Ereignis. »



Réponses

  1. Je ne connais malheureusement aucun livre de cette romancière, difficile d’avoir toutes les connaissances du monde, dommage…….
    Bonne fin de journée bises Jacqueline

  2. Tu pourrais commencer avec son autobiographie, Jacqueline.
    Cette romancière a une vie intéressante. Elle a vecu en Iran, en Afrique du Sud et en Angleterre.
    Bises pour une bonne soirée.

  3. Bonjour Eva
    Une romancière que je ne connais pas mais qui doit avoir un certain talent pour avoir reçu le prix Nobel
    Bises et bon lundi
    Alain

  4. Une romancière de grand talent, Alain
    Bises et bon lundi à toi

  5. Hello Eva, These are very interesting photos. If only I could read in French. I really love your new blog! It’s wonderful.
    Have a pleasant day,
    Kitty

  6. Dear Kitty,
    Doris Lessing’s books are written in English. You could read them all.
    Wishing you a good night.

  7. une romancière que je ne connais pas moi non plus, mais ça me donne envie de la connaître. Bonne soirée bisous

  8. J’ éspère que tu aimeras cette romancière, je la trouve extrapordinaire.
    Bisous du jeudi, revelise

  9. et bien je ne la connais pas non plus!
    bon jeudi éva!

  10. Tu pourrais la lire …
    Bon jeudi, Carole

  11. je me réjouis de voir un cliché in situ!
    du vrai l’écrivain dans son nid, sans tricher.
    merci encore pour cette présentation en toute simplicité.
    bise et bon jeudi tout de soleil

  12. Pour cette grande dame de la littérature une présentation en toute simplicité est la meilleure.
    Bises et bon jeudi, mamalilou.
    Ici il y a du soleil, mais il fait très froid.

  13. coucou eva, le lien fonctionne maintenant, passe une bonne journée bisous

  14. Merci revelise,
    une bonne soirée et bises à toi

  15. je decouvre le monde des romans, malheureusement ici, pas de livre en francais.
    bientot le nouvel an chinois, annee du boeuf le 26

    Bonne journée du vendredi amitiés de canton
    Qing et rene
    A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
    La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.

  16. Merci pour cette information, René.
    Je suis née dans l’ année du boeuf, alors je me prépare pour fêter le 26 janvier.
    Bises et bon vendredi à toi et Qing


Laisser un commentaire

Catégories