Publié par : Eva | janvier 24, 2009

NELLY SACHS

NELLY SACHS (1891 – 1970)

née à Berlin, décédée à Stockholm

poétesse juive allemande, naturalisée suédoise

Prix Nobel 1966

« Deine Angst ist ins Leuchten geraten. »

* * *

« Ton angoisse est devenue lumière. »

* * *

« Your fear hast turned into light. »



Réponses

  1. Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.
    je decouvre cette poetesse
    Bonne journée du dimanche amitiés de canton
    Qing et rené
    A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
    La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.

  2. Bonjour Qing et René,
    merci de votre visite, amitiés

  3. Bonjour Eva
    Une poétesse juive ayant reçu le prix Nobel , c’est exceptionnel ! Bel hommage !
    Bises du dimanche
    Alain

  4. Bon dimanche Eva , je ne peux pas te dire je t’enverrai des coquilles St Jacques …….le transport leur serait fatal.
    Bonne journée bises Jacqueline

  5. Bonjour Alain,
    le prix Nobel pour une poétesse juive, c’ est exceptionnel mais possible, parce que les Suédois ne sont pas antisémites.
    Bises et bon dimanche

  6. Bonjour Jacqueline,
    il me faut acheter de coquilles gelées.
    Bon dimanche, bises

  7. Une femme exceptionnelle! merci pour ce mots.
    Bon dimanche
    Viviane

  8. Merci de ta visite, Viviane,
    bon dimanche à toi

  9. Je découvre et vais tacher de trouver le temps de m’y attarder, si je pouvais j’engloutirais davantage de lecture, mais il faut équilibrer, l’approvisionnement et le partage 🙂
    bonne soirée à toi
    douce amitié dans la nuit tombée

  10. Merci mamalilou,
    « douce amitié dans la nuit tombée »,
    ca fait du bien.

  11. bonjour eva, une artiste qui doit être très intéressante à découvrir, bonne journée bisous

  12. Nelly Sachs a écrit de la poésie très émouvante, elle parle de l’ antisemitisme en Allemagne et la Shoah.
    Bises et bonne soirée, revelise

  13. Bonsoir Olivia-Eva , juste pour te dire que j’ai pensé à toi ce matin car j’ai mis un poème de Nelly Sachs sur notre blog. j’ai beaucoup d’admiration pour cette femme!
    Bonne soirée, amitiés de Normandie , fabienne


Laisser un commentaire

Catégories