Publié par : Eva | février 1, 2009

KAREN BLIXEN

KAREN BLIXEN (1885 – 1962)

Romancière danoise, née et décédée à Rungsted

KAREN BLIXEN est célèbre pour avoir écrit « La Ferme africaine », roman autobiographique sur sa vie au Kenya. La jeune aristocrate danoise rejoint le Kenya et s’ acharne à faire pousser des caféiers sur les terres nue et désolées de sa ferme, dans l’ espoir de protéger la tribu africaine qui y vit.


MAISON DE KAREN BLIXEN PRÈS DE NAIROBI / KENYA

« J’ avais une ferme en Afrique au pied du Ngong. La ligne de l’ Equateur passait dans les montagnes à vingt-cinq milles au Nord; l’ altitude combinée au climat équatorial composait un paysage sans pareil. Ce paysage avait la teinte seche et brûlée de certaines poteries. »


KILIMANDJARO / KENYA

« L’ horizon que l’ on découvre des collines du Ngong est incomparable, au sud des grandes plaines, puis les vastes terrains de chasse qui s’ élèvent jusqu’ au Kilimandjaro. Au nord-est il y a la réserve des Kikuyu qui s’ étend sur près de 160 kilometres jusqu’ au mont Kenya, couronné de neige. »

MONT KENYA / KENYA


Réponses

  1. je vois que tout le monde a vu Out of Africa…
    🙂
    et qu’il n’y a plus beaucoup de neige sur le Kilimandjaro aujourd’hui aussi…malheureusement
    je suis justement tombée sur un extrait du film sur un blog hier…
    merci de nous faire redécouvrir cette romancière
    bonne journée à toi, chez nous c’est à nouveau sous la neige…
    amicalement

  2. Ce film était tellement beau, mamalilou.
    Je ne sais pas sil il y avait plus de neige sur le Kilimandjaro d’ antan.
    Ici chez plus de neige, je suis contente parce que j’ en ai marre de l’ hiver.
    Bon après-midi à toi

  3. Tu sais Eva je te trouve formidable une vraie passionnée de littérature de peintures bravo .
    Bonne soirée bises Jacqueline

  4. Oui, je suis une passionnée.
    Bises pour une douce soirée, Jacqueline

  5. Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.
    je decouvre cette romanciere, par contre le film j’ai adorer.
    oui tu as raison c’est pour un bon feng shui
    Bonne journée du mardi amitiés de canton
    Qing et rené
    A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
    La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.

  6. Bonjour Qing et René,
    je travaille avec le feng shui, une philosophie impressionante.
    Un agréable mardi à vous deux

  7. Hello Eva,
    these are very nice photos. I’ve always wanted to travel to Africa. I’m sure it’s very pretty and interesting to see.
    Wishing you a nice evening,
    Kitty

  8. Tes photos une pure merveille, j’adore.

  9. Merci d’ apprécier ce billet et les photos,
    bonne journée, Le Curieux,
    amitiés de l’ Europe au Québec

  10. Thank you, dear Kitty,
    I travelled to Kenya with my sister Pat from Canada, we went on a photo safari, it was marvellous.

    Africa is a beautiful continent, so many interesting places, people and animals …

    I hope that Africa will be saved and not be exploited by greedy white people.

    Wishing you peace,
    Eva

  11. bonjour eva, une femme exceptionnelle, j’ai lu son livre et bien sur vu le film aussi, de très belles images accompagnent ton article, je te souhaite une bonne journée bisous

  12. Merci d’ aimer ce billet, revelise.

    Je crois tout le monde a vu et apprécié le beau film avec Meryl Streep, « Out of Africa ».

    Les paysages en Kenya sont magnifiques, époustouflants …

    Bisous du jeudi à toi

  13. Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.
    j’ai suivit des cours de feng shui, pas facile, ici c’est une science
    Bonne journée du vendredi amitiés de canton
    Qing et rené
    A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
    La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.

  14. Oui, c’ est une science,
    j’ aime lire des livres sur le feng shui et suivre les conseils.
    Bon vendredi, Qing et René
    avec toute mon amitié

  15. J’aime beaucoup ces photos du Kenya que de choses à voir pas assez d’une vie….
    Bonne journée bisous Jacqueline

  16. C’ est vrai, il nous faudrait plusieurs vies pour voir tout ce qui est beau dans le monde.
    Bises pour un bon vendredi après-midi, Jacqueline

  17. Je te souhaite une bonne fin de dimanche
    Bisous
    Viviane

  18. Bonjour Eva je vpus remercie de votre fidélité à mon blog mais je suis désolé de voir que vous ne mettez plus de note sur le votre. peut être manquez vous de temps et travaillez vous à un nouvel ouvrage ?


Laisser un commentaire

Catégories