Publié par : Eva | février 6, 2009

AUTHOR – ECRIVAINE – SCHRIFTSTELLERIN: OLIVIA-EVA KROTH

Olivia-Eva Kroth wurde 1949 in Heidelberg geboren, studierte Sprachen an den Universitäten Heidelberg, Frankfurt und am Florida Southern College.

Sie unterrichtet Sprachen am Gymnasium und arbeitet als Schriftstellerin. Bisher hat sie drei literarisch-kulturelle Reiseführer durch die Region Rhein-Main und Taunus sowie einen Thriller publiziert: « Tote tanzen nicht » (2006).

OLIVIA-EVA KROTH

Olivia-Eva Kroth was born in 1949 in Heidelberg and studied languages at the universities of Heidelberg, Frankfurt and at Florida Southern College.

She teaches languages at high school level and works as a writer, having published three literary-cultural guides to the Rhein-Main-Region and the Taunus Mountains. In 2006 her first thriller appeared, « The dead do not dance ».

Olivia-Eva Kroth est née en 1949 à Heidelberg. Elle a fait des études aux universités de Heidelberg, Francfort et Florida Southern College.

Elle est professeur de langues et écrivaine. Ses trois premiers livres sont des guides culturels-littéraires de la région Rhein-Main et la montagne du Taunus. En 2006 elle a publié son premier roman noir: « Les morts ne dansent pas ».


Réponses

  1. Hello Eva,
    I wrote you one post to this, but I am not sure if it went through.
    I love your photo. You look very pretty.
    I also love the cover of this book. The artwork is very good.
    I’m happy to see you’ve posted on your book and self!!!!!!
    Have a great weekend,
    Lydia

  2. Thank you very much for your friendly appreciation of my photo and the cover of my thriller, dear Kitty.

    Wishing you a wonderful weekend, too,
    Olivia-Eva

  3. As tu toujours des projets d’écriture ou un livre en cours.
    Je lis surtout des livres sur les sciences humaines, je ne connais donc pas tes livres je suppose qu’ils ont été edités en France.
    Bonne journée bon week end bises Jacqueline

  4. Oui, j’ ai un livre en cours, Jacqueline.
    C’ est de nouveau un roman noir …

    J’ aime bien lire les livres sur la politique, l’ histoire, et aussi des biographies ou autobiographies.

    Bon samedi,
    Eva

  5. coucou eva, et bien ça alors je savais que tu étais une personne avec beaucoup de cultures, et ton roman on le trouve en france, je te souhaite une bonne soirée bisous

  6. On ne trouve pas encore mon roman en France, revelise, peut-être il sera traduit un jour.
    Bises pour une belle soirée

  7. tu as bien raison de te présenter aussi au milieu de tous ceux et celles que tu mets en avant..ya pas de raison!!
    je te souhaite de garder toujours énergie et inspiration pour continuer à éditer tes romans, je sais que ce n’est pas toujours évident.
    pour certains ça fluctue…
    bonne et douce soirée à toi
    amicalement

  8. Tout-à-fait, mamalilou,
    ca fluctue, mais écrire des romans, c’ est une passion éternelle …
    Je te souhaite un excellent dimanche,
    avec toute mon amitié,
    Olivia-Eva

  9. C’est un vrai moment de détente de venir voir tes blogs!
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bisou
    Viviane

  10. Merci pour le gentil compliment, Viviane,
    ca me fait plaisir.

    Bises et bonne fin de ce dimanche soir,
    Olivia-Eva

  11. coucou eva, je te souhaite une bonne soirée, bisous

  12. Merci revelise,
    je te souhaite aussi un belle et douce soirée.

  13. Bonjour Eva
    Pour une surprise , c’est une surprise cet article sur toi ! Toujours envie d’écrire , je suppose et c’est un travail qui n’est pas donné à tout le monde, bravo !
    Bises du vendredi
    Alain

  14. Merci Alain,
    j’ aime beaucoup écrire des romans, ca me fait un grand plaisir.

    Bises et bon vendredi à toi
    Olivia-Eva

  15. Bonjour Olivia-Eva,
    C’est un vrai bonheur de découvrir ton blog, et un véritable honneur de compter parmi les blogs où tu laisses des commentaires.
    Merci pour ton érudition et ta gentillesse, j’espère un de ces jours pouvoir lire ton roman (s’il est traduit évidemment, car mes connaissances en Allemand reste assez rudimentaires. Heldeinberg ! quel beau pays !

  16. Merci,
    et moi, j’ espère voir La Calmette un de ces jours…
    Bonne soirée

  17. Je viens te souhaiter un bon début de semaine
    Bisous
    viviane

  18. Joli titre pour votre roman que l’on ne trouve hélas pas en France d’après les commentaires Mais êtes vous sûre Eva que les morts ne dansent pas ? Moi je crois au contraire que nos atomes redevenus libres dansent dans la galaxie…

  19. Merci Viviane,
    une très bonne semaine à toi aussi,

    bien amicalement,
    Eva

  20. Peut-être nous atomes danseront dans la galaxie, Ulysse …
    Ce titre me plaisait bien pour mon roman, mais je ne suis pas sûre que les morts ne dansent pas.

  21. si un jour nos atomes dansent dans la galaxie Eva m’accorderez vous une valse ?

  22. D’ accord, Ulysse,
    ca serait une valse macabre.

    Bonne soirée,
    Olivia-Eva

  23. Je pense au contraire Eva que ce sera une valse joyeuse

    belle soirée

  24. Merci pour le gentil compliment,
    bon samedi, Ulysse.

  25. Coucou eva, merci pour tes coms, je commence à répondre petit à petit, me remets doucement mais de mieux en mieux chaque jour, je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon wk, bisous à bientôt

  26. Bonsoir Eva,
    Je suis très contente d’avoir de tes nouvelles. J’étais très triste que tu arrêtes ! Quelle bonne surprise ! A bientôt !

  27. Bonsoir Eva merci d’avoir rendu visite à mon blog….je constate avec regret que le vôtre est en sommeil mais peut être n’est ce que provisoire et qu’il reprendra vie ?

    Je vous souhaite un bel été


Laisser un commentaire

Catégories