Publié par : Eva | janvier 12, 2009

ELFRIEDE JELINEK

ELFRIEDE JELINEK

romancière autrichienne, née en 1946 à Mürzzuschlag/Autriche

Prix Nobel 2004

* * *

« Quand je veux écrire quelque chose, je l’ écris comme je veux. »

* * *

« If I want to write something, I write it the way I want it. »

* * *

« Wenn ich etwas schreiben will, dann schreibe ich es, wie ich es will. »



Réponses

  1. Hello Eva,
    she seems like an interesting writer. I like her way of thinking when she says  » I write what I want », freedom of speech is very important.
    Have a great evening,
    Lydia

  2. Yes, dear Kitty, absolutely !

    Freedom of thought and freedom of speech are very important in so-called democracies, otherwise they don’t deserve the name.

    Wishing you a pleasant week.

  3. coucou eva, une femme qui doit avoir du caractère, ça se lit sur son visage, je te souhaite une bonne soirée bisous

  4. Oh oui, revelise,
    Elfriede Jelinek a un caractère fort et indépendant. Elle fait ce qu’ elle veut.
    Bises pour une bonne et douce soirée

  5. le tout est de savoir ce qu’on appele oser ?
    mais c’est bien la liberte dans l’ecriture
    Bonne journée du jeudi amitiés de canton
    Qing et rene
    A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
    La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.

  6. Bonjour, René,
    je trouve la liberté très importante dans tous les domaines de la vie, surtout dans la littérature.
    Bon jeudi à toi et Qing,
    avec toute mon amitié

  7. bonjour, je n’ai jamais rien lu d’elle directement, j’ai surtout entendu parler de ses positions, elle semble très controversée, en autriche en tous cas. De ce que j’en sais elle utilise un langage très particulier et s’élève contre les sociétés modernes, l’exclusion des différences, l’abus de pouvoir, le conformisme social qui étouffe et écrase.
    j’aime bien l’idée que la littérature puisse être assez féroce pour soulever des passions et inspirer des remises en questions…
    bonne journée à toi et merci pour ton partage choisi, comme toujours
    amitié ensoleillée

  8. Coté romancière je suis larguée, j’ai beaucoup lu mais je crois qu’internet m’a beaucoup éloigné de la lecture.
    Bonne fin de journée bises Jacqueline

  9. Tout-à-fait, mamalilou,

    j’ admire cette romancière pour ses opinions controversées. Moi aussi, je suis contre l’ abus du pouvoir et le conformisme social qui écrase.

    Bonne soirée, avec mon amitié

  10. J’ aime les deux, les livres et l’ internet.
    Bises et bonne soirée, Jacqueline

  11. non eva je ne connais pas ton livre, moi j’ai: splendeurs et miseres de la croissance (serge besanger)
    alban editions
    Bonne journée du vendredi amitiés de canton
    Qing et rene
    A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
    La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.

  12. Je veux lire plus de livres sur la Chine, un pays étonnant et fascinant.
    Bises à vous deux, Qing et René

  13. eva il faut penser que ces cuisine ont presque un siecle, pour l’epoque c’etais ultra moderne
    Bon début de WE amitiés de canton
    Qing et rene
    A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
    La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.

  14. Bonjour René,
    j’ aime les vieilles cuisines chinoises, elles ont beaucoup de caractère.
    Une agréable fin de semaine à toi et Qing.

  15. J’aime beaucoup cette auteure très tourmentée…et affirmée.Bises à toi

  16. Oui, elle est très affirmée, elle sait ce qu’ elle veut.
    Bises, mengs-zhi


Laisser un commentaire

Catégories